Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez notre quotidien lors de notre stage infirmier en Inde

04 Feb

Jodhpur Ce week end, nous décidons de partir à la découverte de ce beau

Publié par Aiddelhi

Jodhpur 

Ce week end, nous décidons de partir à la découverte de ce beau pays. Après 3h de voiture, une course effrénée sur le quai pour pas louper le train et 11h de train couchette nous offrant un sommeil entrecoupé de bruit et de froid, nous arrivons enfin à Jodhpur. 
Descente au Sandhu Palace où lit King size sur sol en marbre nous attend ! 

Nous avons visité le marché de Jodhpur où nous en avons pris pleins les yeux par une explosion de couleurs, mais aussi pleins les oreilles ! Si Faridabad nous paraissait bruyant, nous avons revu notre seuil de tolérance au bruit à la hausse ! Nous avons ensuite flâné dans les petites rues où les habitants nous devisageaient et nous prenaient même en photo ! Cela nous a mis un peu mal à l'aise on ne vous le cachera pas. 
Le lendemain, après une heure de route, nous sommes arrivées dans une petite ville, the blue city, où nous avons pu visité les magnifiques temples de cette ville afin de s'attirer la bonne chance. Après ces visites, nous avons roulés jusqu'aux dunes afin d'explorer le désert du Radjastan à dos de chameau (on s'en passe plus de notre chameau que voulez vous...). Après être montées sur le haut des dunes, nous avons pu admirer un magnifique paysage ! 
Le soir même nous avons mangé dans un restaurant nous offrant une belle vue sur le fort de Jodhpur qui surplombe la ville. 
Dimanche, nous avons fait la visite du fort ainsi que celle de la "petite" résidence secondaire, le Jaswant Thada (photo ci dessus), construit par le Maharaja pour son père dans les années 1900. 
Après un passage obligé au mac do (il nous a appelé on y est pour rien !) où même les frites sont épicées et où les burgers sont à base de poulet oblige, nous avons pu regagner le train et après une courte nuit, nos pénates pour débuter une nouvelle semaine de stage

Jodhpur Ce week end, nous décidons de partir à la découverte de ce beau pays. Après 3h de voiture, une course effrénée sur le quai pour pas louper le train et 11h de train couchette nous offrant un sommeil entrecoupé de bruit et de froid, nous arrivons enfin à Jodhpur. Descente au Sandhu Palace où lit King size sur sol en marbre nous attend ! Nous avons visité le marché de Jodhpur où nous en avons pris pleins les yeux par une explosion de couleurs, mais aussi pleins les oreilles ! Si Faridabad nous paraissait bruyant, nous avons revu notre seuil de tolérance au bruit à la hausse ! Nous avons ensuite flâné dans les petites rues où les habitants nous devisageaient et nous prenaient même en photo ! Cela nous a mis un peu mal à l'aise on ne vous le cachera pas. Le lendemain, après une heure de route, nous sommes arrivées dans une petite ville, the blue city, où nous avons pu visité les magnifiques temples de cette ville afin de s'attirer la bonne chance. Après ces visites, nous avons roulés jusqu'aux dunes afin d'explorer le désert du Radjastan à dos de chameau (on s'en passe plus de notre chameau que voulez vous...). Après être montées sur le haut des dunes, nous avons pu admirer un magnifique paysage ! Le soir même nous avons mangé dans un restaurant nous offrant une belle vue sur le fort de Jodhpur qui surplombe la ville. Dimanche, nous avons fait la visite du fort ainsi que celle de la "petite" résidence secondaire, le Jaswant Thada (photo ci dessus), construit par le Maharaja pour son père dans les années 1900. Après un passage obligé au mac do (il nous a appelé on y est pour rien !) où même les frites sont épicées et où les burgers sont à base de poulet oblige, nous avons pu regagner le train et après une courte nuit, nos pénates pour débuter une nouvelle semaine de stage

Commenter cet article

À propos

Suivez notre quotidien lors de notre stage infirmier en Inde