Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez notre quotidien lors de notre stage infirmier en Inde

04 Feb

SLUM Clinic Petite pièce située dans l'enceinte de la slum SCHOOL, munie

Publié par Aiddelhi





SLUM Clinic

Petite pièce située dans l'enceinte de la slum SCHOOL, munie d'un bureau d'un banc et de tabourets. Cette pièce de consultation accueille les personnes ne pouvant pas s'acquitter de leurs frais médicaux. Les consultations sont gratuites et les traitements aussi. Les traitements et dispositifs sont offerts par notre hôte (le docteur) et par de multiples étudiants passés dans ce lieux de stage. 
Le docteur, présent de 10h a 13h, examine les patients, prends la tension, la température, la glycemie et délivre les traitements nécessaires pour 1 journée. Il dispense également des aérosols aux enfants (beaucoup de problèmes pulmonaires a cause de la pollution). 
Le docteur parle très bien anglais, il nous traduit les problèmes des patients et nous explique le rôle des traitements qu'il met en place. De plus, il nous laisse réaliser tous les gestes possibles a notre niveau de compétence. 
Les principaux problèmes rencontrées sont des douleurs de type musculaires, ou d'origine infectieuses. 
Réaliser ces consultations avec un docteur nous permet une réflexion sur la pathologie possible et une meilleure compréhension des traitements employés. 
Ce lieux est très enrichissant et très formateur d'un point de vu théorique. Néanmoins, la redondance des symptômes et le peu de technicité ne nous permettent pas un large champs d'apprentissage tant en théorie qu'en technique.

SLUM Clinic Petite pièce située dans l'enceinte de la slum SCHOOL, munie d'un bureau d'un banc et de tabourets. Cette pièce de consultation accueille les personnes ne pouvant pas s'acquitter de leurs frais médicaux. Les consultations sont gratuites et les traitements aussi. Les traitements et dispositifs sont offerts par notre hôte (le docteur) et par de multiples étudiants passés dans ce lieux de stage. Le docteur, présent de 10h a 13h, examine les patients, prends la tension, la température, la glycemie et délivre les traitements nécessaires pour 1 journée. Il dispense également des aérosols aux enfants (beaucoup de problèmes pulmonaires a cause de la pollution). Le docteur parle très bien anglais, il nous traduit les problèmes des patients et nous explique le rôle des traitements qu'il met en place. De plus, il nous laisse réaliser tous les gestes possibles a notre niveau de compétence. Les principaux problèmes rencontrées sont des douleurs de type musculaires, ou d'origine infectieuses. Réaliser ces consultations avec un docteur nous permet une réflexion sur la pathologie possible et une meilleure compréhension des traitements employés. Ce lieux est très enrichissant et très formateur d'un point de vu théorique. Néanmoins, la redondance des symptômes et le peu de technicité ne nous permettent pas un large champs d'apprentissage tant en théorie qu'en technique.

Commenter cet article

À propos

Suivez notre quotidien lors de notre stage infirmier en Inde