Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez notre quotidien lors de notre stage infirmier en Inde

29 Jan

Bonjour a tous, Nous nous excusons pour le retard, mais la connexion ici est

Publié par Aiddelhi

Bonjour a tous,
Nous nous excusons pour le retard, mais la connexion ici est tres difficile...

Nous sommes donc bien arrivees a Faridabad, et tout se passe tres bien.

Le voyage commence ici. Nous sommes d'abord allées jusqu'à Francfort afin de prendre l'A380 qui nous devait nous emmener à Delhi. Avant même le décollage, premier problème, à Francfort, il neige ! Après une heure d'attente, nous décollons enfin. Après 7h30 de vol, et une arrivée imminente, les problèmes ont continués. En effet, arrivé à 300m du sol, l'avion a du reprendre de l'altitude car le « trafic » était perturbé sur la piste d'atterissage. Cela nous a donné une première impression des problèmes de circulation en Inde...

Après avoir récupéré nos bagages, il nous a fallu retrouver notre taxi, et, comment vous dire, en Inde, il y a du monde ! Nous nous sommes ensuite dirigées vers Faridabad, notre ville d'arrivée. Et là, notre impression des problèmes de trafic s'est confirmée. En effet, ici, ils roulent à gauche et sans ceinture, mais s'il n'y avait que ça... Le code de la route est régit par les klaxons ! Aucun problème d'oubli de clignotant et de priorité à droite donc...

Après plus de 24heures de trajet, et 2h de sommeil, nous sommes arrivées chez notre hôte à 5h du matin. Nous avons eu la joie de découvrir qu'ici les fenêtres sont en carton, je vous laisse imaginer l'isolation...

Après 3heures de sommeil dans la « fraicheur » (nous nous attendions à 15 degrès, mais non), nous avons pu commencer notre dépaysement. 

Le premier jour, nous avons visité l'orphelinat et donner des leçons de Français aux enfants (on a également appris a compter de 1 à 10 en hindou, il faut bien commencer quelque part...). 
Le midi, nous avons été mises à contribution pour préparer le repas. Nous nous sommes lancées dans la confection de chapati (sorte de crêpe qui accompagnent tous leurs repas).

L'après midi, nous avons pu découvrir le marché. Partant avec nos représentations, nous fumes fort étonnées ! En effet, poussière, bruits de klaxon, monde et vaches se partagent la route comme ils peuvent. On en a eu plein les yeux, mais avec le sourire jusqu'aux oreilles.

Après quelques heures de repos obligatoires, nous sommes allées ce matin découvrir le Monkey Temple.

Après cette visite, nous nous sommes découvertes une nouvelle passion pour un moyen de transport sûr et efficace : le chameau ! A ce propos, pour nos formateurs qui nous suivent, nous nous demandions, les frais de déplacement en chameau pour aller en stage sont ils remboursés ?!

Bonjour a tous, Nous nous excusons pour le retard, mais la connexion ici est tres difficile... Nous sommes donc bien arrivees a Faridabad, et tout se passe tres bien. Le voyage commence ici. Nous sommes d'abord allées jusqu'à Francfort afin de prendre l'A380 qui nous devait nous emmener à Delhi. Avant même le décollage, premier problème, à Francfort, il neige ! Après une heure d'attente, nous décollons enfin. Après 7h30 de vol, et une arrivée imminente, les problèmes ont continués. En effet, arrivé à 300m du sol, l'avion a du reprendre de l'altitude car le « trafic » était perturbé sur la piste d'atterissage. Cela nous a donné une première impression des problèmes de circulation en Inde... Après avoir récupéré nos bagages, il nous a fallu retrouver notre taxi, et, comment vous dire, en Inde, il y a du monde ! Nous nous sommes ensuite dirigées vers Faridabad, notre ville d'arrivée. Et là, notre impression des problèmes de trafic s'est confirmée. En effet, ici, ils roulent à gauche et sans ceinture, mais s'il n'y avait que ça... Le code de la route est régit par les klaxons ! Aucun problème d'oubli de clignotant et de priorité à droite donc... Après plus de 24heures de trajet, et 2h de sommeil, nous sommes arrivées chez notre hôte à 5h du matin. Nous avons eu la joie de découvrir qu'ici les fenêtres sont en carton, je vous laisse imaginer l'isolation... Après 3heures de sommeil dans la « fraicheur » (nous nous attendions à 15 degrès, mais non), nous avons pu commencer notre dépaysement. Le premier jour, nous avons visité l'orphelinat et donner des leçons de Français aux enfants (on a également appris a compter de 1 à 10 en hindou, il faut bien commencer quelque part...). Le midi, nous avons été mises à contribution pour préparer le repas. Nous nous sommes lancées dans la confection de chapati (sorte de crêpe qui accompagnent tous leurs repas). L'après midi, nous avons pu découvrir le marché. Partant avec nos représentations, nous fumes fort étonnées ! En effet, poussière, bruits de klaxon, monde et vaches se partagent la route comme ils peuvent. On en a eu plein les yeux, mais avec le sourire jusqu'aux oreilles. Après quelques heures de repos obligatoires, nous sommes allées ce matin découvrir le Monkey Temple. Après cette visite, nous nous sommes découvertes une nouvelle passion pour un moyen de transport sûr et efficace : le chameau ! A ce propos, pour nos formateurs qui nous suivent, nous nous demandions, les frais de déplacement en chameau pour aller en stage sont ils remboursés ?!

Commenter cet article

À propos

Suivez notre quotidien lors de notre stage infirmier en Inde